Stage-Desjardins-Ete-2017

CLASSES AFFAIRES : De stagiaire à employé chez Desjardins !

In Classes Affaires by Montréal Relève

Depuis près de 15 ans, Montréal Relève peut compter sur l’appui de plusieurs caisses Desjardins que ce soit dans l’accueil de stagiaires Classes Affaires ou par un soutien financier. Une belle histoire à mettre de l’avant est celle de Steven, élève à l’école secondaire Lucien-Pagé de la commission scolaire de Montréal, qui a réalisé son stage d’exploration de carrières à la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont l’été dernier.

Une Caisse impliquée depuis de nombreuses années

L’an dernier, Comme chaque été depuis plusieurs années maintenant, la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont, a soutenu Montréal Relève et a accueilli des stagiaires Classes Affaires.

Encore une fois, la Caisse s’est donnée à fond : les stagiaires ont eu la chance de rencontrer les employés de plusieurs départements et de visiter les points de service. Ces différentes rencontres et visites ont permis aux stagiaires de se familiariser avec la diversité des professions que l’on retrouve chez Desjardins, en plus d’être inspirés par des professionnels passionnés, et ce, à la veille de leurs choix d’études postsecondaires.

Fatimatou Diallo, conseillère, communication et vie associative, est la personne clé à la Caisse pour l’équipe de Montréal Relève. Elle assure la mise sur pied d’un plan de stage représentatif des professions de la Caisse et agrémente la semaine d’une visite de la Maison Alphonse-Desjardins à Lévis où les stagiaires sont amenés à découvrir l’histoire de Desjardins et à mieux comprendre la mission et les valeurs que l’organisation véhiculent.

« Je suis très heureuse d’avoir fait partie de cette aventure qui m’a permis de partager la passion que j’ai pour mon métier, d’avoir fait, peut-être, en sorte que leurs décisions soient encore plus renforcées quant au choix de leurs professions futures. »
Lydia Annane, Conseillère, Finances personnelles

« C’est la troisième année que je m’implique dans ce projet et comme à chaque année, il est très gratifiant de pouvoir aider les jeunes directement en leur montrant un possible choix de carrière. Même pour ceux qui n’iront pas dans le domaine financier, ils vont acquérir des connaissances qui peuvent les aider, peu importe le domaine.»
Yannick Piette, Conseiller, Investissement et retraite

De stagiaire à… employé !

Stagiaire cet été à la Caisse Desjardins de Mercier-Rosemont, Steven a su convaincre ses mentors de son intérêt pour le secteur des finances et certainement de sa grande rigueur : il a été embauché comme caissier à temps partiel suite à son expérience de stage !

« Steven s’est démarqué par les questions pertinentes qu’il posait, son intérêt pour les finances, son jugement, son intelligence ainsi que sa maturité. Lors de mon entrevue avec lui, il m’a séduite, je voyais son désir de faire partie de notre équipe, alors c’est avec plaisir que nous lui avons donné sa chance. Il a le désir d’en connaître plus et l’on voit qu’il prend à cœur son rôle. »
Renée Coulombe, Directrice, Opérations et transactions assistées

« J’ai beaucoup apprécié mon expérience de stage Classes Affaires chez Desjardins, j’ai appris de nouvelles choses sur les différentes professions dans une caisse. J’ai également appris que le marketing est très important dans le domaine financier. Avant, je pensais que c’était juste les mathématiques qui importaient. »
Steven, Stagiaire à la Caisse Desjardins Mercier-Rosemont.

Suite à son stage, Steven mentionne qu’il envisage poursuivre ses études en communication ou en marketing, des secteurs avec lesquels il s’est familiarisé pendant sa semaine d’exploration !

Merci aux Caisses qui accueillent des stagiaires ainsi qu’à celles qui soutiennent financièrement l’initiative depuis l’édition 2003-2004.

Vous travaillez dans une Caisse Desjardins et souhaiteriez prendre part à l’expérience Classes Affaires ?
Contactez Mathilde Locatelli, conseillère aux partenariats chez Montréal Relève
514 270-3300, option 4 – poste 5 – mlocatelli@montrealreleve.ca